E-Malezieux Consulting Auvergne : Management opérationnel des situations de travail

Agir pour être durablement bien dans votre travail

Notre solution

 

Le T-Heads Management

Autrement dit, un management à deux têtes indissociables, véritable symbiose entre deux nécessités : d’une part la haute performance de l’entreprise et d’autre part la bonne santé et joie de vivre au travail de ceux qui y contribuent.

 

Le T-HEADS MANAGEMENT est un management exempt de tout parasite. Un management accordant sans discrimination quelconque, le même poids aux intérêts de l’entreprise et à ceux de ses personnels, le tout en parfaite harmonie.

 

C’est quoi un parasite ?

Il s’agit des formes de dysfonctionnements, de défaillance ou de pénuries de toutes sortes, le plus souvent liés à trois niveaux d’absence :

L’absence de « Savoir donner du sens » : manque de stratégie, objectifs flous, absence de visibilité...

L’absence de « Savoir vivre ensemble » : incivilités, malveillance, égoïsme, rivalité, jalousie, manque de respect…

L’absence de « Savoir travailler ensemble » : cloisonnement entre les services, manque d'organisation, communication défaillante, style de management déplorable, mauvaises conditions de travail, incompétence...

Peu importe leurs origines, les parasites ne doivent en aucun cas être tolérés. Car, tel un poison lent, ils détruisent la santé des personnels d’entreprises (dirigeants, cadres, non cadres), de par le stress, les tensions et le mal être qu’ils génèrent, devenant une véritable source de baisse de performance et de perte de profit.

 

Eu égard à cela, pratiquer le T-HEADS MANAGEMENT c’est :

"Associer dans chaque acte quotidien, la tête, mais aussi le cœur". Combinaison efficace pour mettre en sécurité, mobiliser les énergies, susciter l'envie et optimiser la motivation de façon durable.

Créer les conditions d’une meilleure gestion des situations de travail, des ressentis, des compétences, des intelligences et des énergies.

Ne pas perdre du temps à chercher un bouc émissaire face à un dysfonctionnement. Au contraire, intégrer systématiquement dans votre raisonnement, le principe de la co-responsabilité hiérarchie-collaborateur(s). Toute situation difficile n’étant en fait, que l’aboutissement d’une accumulation de défaillances tout au long des processus fonctionnels et décisionnels. Dans ce cas, il est plus bénéfique de mutualiser les moyens de réflexion et les compétences pour trouver la solution, que de chercher sur qui s'acharner.



Les avantages ici sont nombreux, dont ces trois principaux :

Plus de clarté

Cohésion d'équipe plus forte

Mieux-être et plus de joie de vivre au travail

Plus de dynamisme et de plaisir à travailler ensemble pour tous


 

Haute performance pour les individus et les équipes

Meilleurs résultats pour l’entreprise